Suite à l’annonce par les directions de l’Agence régionale de santé (ARS), du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Rance-Emeraude et de la Commission médicale d’établissement (CME) de la suspension de l’activité de la maternité de Dinan, le Conseil de Développement de Dinan Agglomération s’associe au mouvement sur le territoire, au côté des habitant-e-s et des élu-e-s mobilisé.e.s, pour que l’existence de la maternité de Dinan ne puisse être remise en cause.
La santé et l’accès au soin sont des enjeux majeurs sur notre territoire, qui concernent l’ensemble des acteurs et des habitant.e.s. Le Conseil de Développement considère que la fermeture temporaire de la maternité de Dinan est un signe très inquiétant d’une part pour la survie de l’hôpital, d’autre part pour l’attractivité du territoire et les conditions de vie de ses habitants. C’est pourquoi, le Conseil de Développement regrette le manque de concertation qui a précédé cette décision, et souhaite que la maternité, le service des urgences et le SAMU de Dinan puissent de nouveau assurer leur activité dans de meilleures conditions de travail et de sécurité.
Nous vous invitons à signer et relayer la pétition lancée par le Collectif de vigilance de l’Hôpital : https://www.change.org/p/agence-r%C3%A9gional-de-sant%C3%A9-bretagne-non-%C3%A0-la-fermeture-de-la-maternit%C3%A9-de-dinan